Boostez vos campagnes emailings

Consulting en Emailing

Les secrets d’une campagne emailing réussie sont simples sur le papier : délivrabilité, contenu, stratégie.

Délivrabilité

Le premier défi de votre campagne emailing est d’arriver à destination. Cette problématique touche les aspects techniques de vos emails ainsi que la gestion de votre base de contacts.

Contenu

Pour que votre campagne fonctionne, il n’y a pas 36 solutions, votre message doit être clair et il doit toucher les bonnes personnes aux bons moments.

Stratégie

Vos emails gagneraient à s’inscrire dans votre content marketing. Ils ne sont qu’un levier parmi tant d’autres de votre stratégie de contenu. L’erreur est de croire que vos emails suffisent pour acquérir ou convertir votre audience.

Vos emails n’ont aucun impact ?

Conseil en stratégie d'email marketing

Votre stratégie est-elle la bonne ?

Vos emailings s’inscrivent-ils dans une stratégie globale ?

Je vous aide à voir plus loin qu’une newsletter ou la mise en avant de vos produits ou services.

Conseil en contenus d'email marketing

Vos emails sont-ils bons ?

Vous êtes sûr que votre newsletter intéresse votre cible ?

J’aide les entreprises à capter l’attention de leur auditoire pour mieux les convertir.

Conseil en délivrabilité emailing

Vos emails arrivent-ils à bon port ?

Vos emails sont-ils correctement paramétrés ?

Je donne le droit aux entreprises de jouer la partie.

Consultant Emailing, je donne de la valeur à vos emails marketing

J’accompagne mes Clients afin qu’ils profitent du plein potentiel de l’email marketing. L’emailing est un sujet plus complexe qu’il n’y paraît, il y a des problématiques de délivrabilité, de media planning, de message, de scénarios, de gestion de contacts, etc.

Accompagnement emailing

J’interviens à 5 niveaux en fonction de vos besoins :

  • La définition d’une stratégie emailing performante
    Il ne faut pas faire n’importe quoi en emailing car c’est votre réputation que vous mettez en jeu à chaque envoi, donc la newsletter que personne ne lit, réfléchissez-y à deux fois. Et si vous êtes prêts à voir plus grand, vous me contactez.
  • La mise en place
    Vous n’exploitez pas l’emailing ou à la marge et vous souhaitez vous lancer, ce qui implique de choisir l’outil qui vous correspondra le mieux.
  • L’amélioration et l’optimisation de vos emailings
    Pour être à jour et profiter des dernières technologies en matière d’email mais aussi profiter des leviers les plus efficaces.
  • L’automatisation
    Grâce à la mise en place de scénarios et une gestion intelligente des données de votre outil CRM
  • La délivrabilité
    Des emails bien faits sont synonymes d’une meilleure délivrabilité mais il y a aussi des aspects techniques à gérer ainsi qu’une bonne gestion de votre base de contacts.

Pourquoi faire appel à un expert en email marketing ?

Si vous cherchez à augmenter le retour sur investissement (ROI) de vos efforts en matière de marketing marketing par courriel, un consultant en email marketing est la réponse. Mais comment trouver un consultant qui possède l’expertise nécessaire pour identifier et mettre en œuvre les améliorations dont vous avez besoin ?

En tant que consultant, j’ai une connaissance générale de l’emailing grâce à mon expertise acquise auprès des plus grandes sociétés du secteur (Groupe La Poste, Amazon, Free, Orange, Showroomprivé, etc.). Il existe de nombreuses stratégies pour construire un programme d’emailing réussi et cela ne s’arrête pas au choix de l’outil et la construction de quelques modèles d’email.

Dans un premier temps, il y a quatre basiques auxquels je m’attaque :

  • Je cherche à avoir une vision globale de votre stratégie web afin de maîtriser votre entonnoir de conversion ;
  • J’identifie les différents emails que vous envoyez : emails transactionnels, emails marketing, emails scénarisés (marketing automation). Mais aussi ceux que vous n’envoyez pas et qui auraient pourtant été bien utiles ;
  • Je m’assure que vos emails répondent aux standards techniques (SPF, DKIM, DMARC, gestion du pool d’IPs, etc.) ;
  • J’audite votre base et l’utilisation que vous en faites. En effet, il est crucial de solliciter vos contacts avec parcimonie pour éviter l’agacement. Un meilleur ciblage et une meilleure gestion de vos listes vous permettra d’obtenir de très bon taux de retour.

Lorsque nous aurons pris ensemble du recul sur vos pratiques en matière d’emailing, nous démarrerons la mise en œuvre.

Vos résultats en emailing sont-ils bons ?

Si vous recherchez un expert en emailing, c’est probablement car vous avez un doute sur vos performances actuelles en email marketing. Dans le cas de vos emailings, si votre taux d’ouverture est inférieur à 30% ou si votre taux de clics est inférieur à 5%, alors vous avez toutes les raisons de me contacter. Ces taux peuvent varier si vous êtes sur des campagnes d’acquisition ou des campagnes de fidélisation. Enfin, votre taux de désinscription doit être le plus bas possible, si votre nombre de clics n’est pas au moins 4 fois supérieur à votre nombre de désinscriptions, vous avez besoin de mon aide.

Pour vos emails transactionnels, vos taux devraient être respectivement de 60% et 10%. Ce doublement des taux s’expliquent par le fait que les emails transactionnels ont une fonction essentielle dans la relation client et sont attendus par vos contacts, contrairement aux emails marketing. Ils font parties intégrantes de la satisfaction client et de leur fidélisation alors ne les négligez pas.

Vous avez besoin d’une formation en email marketing ?

Que cela soit pour vous ou pour vos équipes, je suis à votre disposition pour vous former à l’email marketing. Je vous expliquerai notamment comment construire et gérer une base de données d’emails, comment concevoir une stratégie de conquête et de fidélisation, comment créer vos emails et vos scénarios et comment mesurer et optimiser le retour sur investissement de vos campagnes.

Toutes mes prestations se font sous la forme de coaching, je prends le temps de vous expliquer la démarche et les enjeux derrière chaque action que j’entreprends pour vous. En tant que consultant Web, mon objectif est que vous soyez autonome le plus rapidement possible.