Parcours professionnel de Pierrick Valin
Mon parcours étudiant jusqu’à un Master en marketing et stratégie de l’innovation (maintenant on dit disruptif, ça rend bien) m’a permis d’acquérir des connaissances en gestion d’entreprise, finance, gestion des ressources humaines, management, marketing, communication, bla, bla, bla.
C’est ennuyeux à lire et à raconter mais c’est lourd de conséquence :
- Avec un regard sur la gestion d’entreprise je peux faire preuve d’empathie avec mes Clients ;
- La finance m’a donné une logique ROIste des choses et cela ne se traduit pas seulement par l’argent ;
- Derrière la gestion des ressources humaines entendez « formation » ou encore « conduite du changement » ;
- Et pour le management, l’accompagnement à la création ou l’étoffement d’équipe ;
- Enfin le marketing et la communication sont devenus mes activités principales de consulting.
Et ça a donné quoi ? La naissance d’un site dédié aux jeux vidéo PC, pathfinding.fr, par passion et pour expérimenter toutes sortes de choses, en SEO mais aussi dans le développement (PHP, HTML, Javascript, CSS et NodeJS) ou les environnements système (serveur, scalabilité, IP failover, politique de sauvegarde, etc.). Dans mon rôle de consultant AMOA, cela me permet de challenger les équipes et faire l’interface entre le métier et la technique.
Quant aux domaines marketing et communication, ils me suivent professionnellement depuis plus de 10 ans où j’ai fait le trio B2B, B2C et C2C. Chez l’annonceur et en agence. Je suis passé par l’enseignement supérieur privé, la logistique, le e-commerce de luxe et de grande consommation, le commerce tout court, le BTP, l’administration publique ou encore le marché de la location. J’apprécie basculer d’un secteur à un autre car cela permet de glaner tout un tas de trucs et astuces vu chez les uns et les autres.
Je pourrai en écrire beaucoup plus sauf que pour le moment, nous sommes des partenaires qui ne se sont pas encore rencontrés et plutôt que palabrer sur mon parcours, je préférerai en savoir plus sur le vôtre et sur les raisons qui vous ont amené sur mon site Internet. Et si vous n’arrivez pas encore à vous projeter dans une collaboration, vous pouvez découvrir pourquoi mon profil de mouton à cinq pattes est utile pour tout projet Web.